Description
PROTECTION, VITALITE, ENVIE
Pour télécharger le livret explicatif de toutes les plantes proposées: c’est ici.
Partie distillée: feuilles
Origine: Cultivé
Nom latin : Melissa officinalis
Famille : Lamiacées
Vertus: (Nous ne sommes pas autorisés à divulger les vertus réelles des plantes, nous vous conseillons de faire des recherches en parallèle)
– Favorise et stimule la digestion
– anti-oxydant
– Apaisant, calmant, équilibrant émotionnel
– Peau rouge et irritée
Utilisation:
- En interne: 2-3 cc/jour pour une cure ou diluée comme un sirop dans une bouteille d’eau
- Pour la peau, sur un coton.
Contre-indications: Aucune
Message de la Mélisse
« Je suis la mélisse, la protectrice des chemins. Je ne vous fais voir que le vrai chemin, le chemin vrai, celui qui mène directement vers le sacré, la profondeur sacré. Elle peut être vu comme noir, comme sombre, comme allant vers un chemin de grotte… ben, c’est celui-là, c’est justement parce que c’est là que tu dois aller porter de la lumière… tu comprends?
L’euphorie est à proscrire selon moi, il n’y a pas de place pour cela, cela ne m’intéresse absolument pas, c’est quelque chose d’insensé, se laisser appartenir aux désirs ne mènent à rien de bon… mais aller chercher l’envie cela nous mène sur notre chemin!
Ah! On touche le but! Comment faire la part des choses entre désir et envie? Le désir détruit tout ce qui est sur son passage, il veut prendre toute la place dans le corps, dans le coeur, il aveugle, il gaspille de l’énergie et puis si on te prive de l’objet de ton désir, tu es frustrée et en colère… l’envie, elle est ancrée, elle est faisable et mesurable, elle vient des profondeurs et tu sais que si elle ne se concrétise pas, tu laisseras une partie de toi de coté, tu n’es plus vraiment complet, car l’envie est l’expression d’une partie de ton être qui, comme un jeune enfant se met un jour à parler, et c’est devenue presque impossible de le faire taire, il veut découvrir toutes les sensations liés à cette expression… et si tu le fais taire, il devient profondément triste et résigné… peut même devenir malade de chagrin… Tandis que le désir existe pour mourir… Vous comprenez? C’est bon, je suis là pour vous aider à discerner! »
L’hydrolat ou eau florale est le résultat de la distillation de plantes – aromatiques ou non – par entrainement à la vapeur d’eau.Les plantes sont mises dans le distillateur avec de l’eau chauffée pour provoquer de la vapeur. La vapeur entraine les éléments volatiles de la plante. Elle est ensuite refroidie et récoltée, 2 liquides apparaissent alors: l’hydrolat et l’huile essentielle.
Les hydrolats ont la particularité d’être:
- doux (entre 1 et 5% d’huile essentielle), elles peuvent être consommées dès le plus jeune âge
- facilement assimilables et digestes pour les personnes sensibles (les matières lourdes comme les tanins ne passent pas la distillations)
- Hydrosolubles, elles se diluent dans l’eau et donc elles peuvent se prendre en interne, dans une boisson, dans l’alimentation, dans les bains en se mélangeant correctement.
Tous les hydrolats que nous vendons sont aux normes alimentaires de l’AFSCA.
Les bouteilles utilisées sont en verre violet miron avec un capuchon en spray.
Le verre violet MIRON offre une possibilité unique de préserver la valeur de vos produits, pendant longtemps et de façon homogène. Ce type de verre bloque l’ensemble du spectre de la lumière visible, à l’exception du violet. Par ailleurs, il laisse passer une certaine partie du domaine spectral des rayons UV-A et infrarouges. Cette combinaison unique offre une protection optimale contre le processus du vieillissement provoqué par la lumière visible, et permet par conséquent d’augmenter la durée de vie et l’efficacité des produits. Si vous voulez en savoir plus sur les tests réalisés, nous vous invitons sur leur site internet.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.