Alexia commence son congé de maternité mi-avril:
Culture de plantes médicinales et distillation
Passez le portail du jardin de Messagère le temps de découvrir ses 2 mandalas de plantes médicinales, ses formes, ses esprits, ses couleurs, ses odeurs…
Le deal: vous mettez les mains dans la terre avec nous et on échange avec vous notre façon de cultiver en conscience toute ce monde végétal et notre façon de distiller les plantes pour en sortir les arômes dans l’eau: les hydrolats.
Ces journées sont gratuites, nous demandons juste de bien prévenir de votre venue que nous puissions organiser la journée en fonction du nombre de personnes.
Journées en présence de
Cami, Maraudeur de friches abandonnées, explorateur de sentiers perdus, a entendu l’appel du jardin de sa voisine Messagère. Guide nature et autodidacte en permaculture, il fera de son mieux pour passer un moment convivial avec vous, autour du partage de savoir sur le jardin, entre la vie du sol microscopique et celui de la technologie au service du vivant (aquaponie).
et Alexia Boucau est psychologue, productrice des plantes médicinales et énergéticienne. Elle lance le projets de Messagère qui propose des hydrolats (distillation) mais également des formations autour de la nature et des soins aux personnes et aux lieux… dans l’envie de co-créer avec la nature un équilibre authentique et harmonieux.
Lieu: Rue Notre Dame de Haurt 11 à 6953 Forrières (entre Rochefort et Marche-en-Famenne)
Dates : Les 21 mars, 18 avril, 18 juillet, 16 aout, 19 septembre, 17 octobre 2024 de 9h30 à 16h00
Prix : gratuit
Prévoyez une tenue adapté au jardin, votre pique-nique, et n’oubliez de nous prévenir de votre venu
Au travers de cet ouvrage, Alexia Boucau, vous fera découvrir que chaque distillation de plante est une ode au végétal, une sublimation comme on dit si joliment en chimie car chaque distillation révèle un message, des odeurs, des images, des sensations que l’auteure, avec beaucoup d’habilité, vous partage comme une proposition de voyage et non pas comme une « grande vérité scientifique »